Le logo de l'association AQUAREL
Fermer ce champ de recherche.

ARTIST DAY – journée artistique du samedi 24 novembre

Journée artistique à Marcouville             le samedi 24 novembre 2012,

Des artistes de grands talents se sont donnés rendez-vous à Marcouville.

Et plus précisément, dans l’enceinte du Centre Socioculturel de Marcouville.

En effet, depuis 2011, les jeunes du quartier ont pu prendre part à un projet artistique mis en place par le Centre Socioculturel de Marcouville (Association Aquarel), et soutenu par la CAF du Val d’Oise

Grâce à ce projet, ils ont pu bénéficier de plusieurs actions, assister à différents concerts ceux de Sniper, Fatoumata DIAWARA ou plus récemment en octobre dernier à celui de Sexion d’Assaut à Bercy.

Ils ont également eu l’occasion de se rendre sur un week- end à la fête de l’humanité.

Les jeunes de Marcouville ont eu l’opportunité sur toute l’année, à raison de deux fois par semaine, de participer à différents ateliers artistiques encadrés par les intervenants de l’association « Droit de Cité Cergy » et des animateurs du Centre Socioculturel de Marcouville.

Ainsi, ce jeune public âgé de 11 à 16 ans a pu assister à des ateliers DJ, customisation, vidéo, chant (enregistrement studio) et théâtre.

Une grande journée artistique a été programmée sur le Centre Socioculturel de Marcouville le samedi 24 novembre 2012, intitulée « Artist Day ».

L’objectif de cet événement était de valoriser artistiquement l’investissement consenti par les jeunes.

Force est de constater qu’il a été atteint, au regard du public venu en nombre applaudir les artistiques sur scène des musiciens (batteurs et guitaristes) Walid, Ousmane et Philippe encadrés par les éducateurs de la Sauvegarde, des jeunes danseurs des groupes DBZ et Waafie’z , des chanteuses Sonia, Léna et Nessrine, ou encore des comédiens Ousmane, Bakari, Oumarou, Jenifer, Mamadou, Vanessa, Assa et Dienebou. Sans parler des jeunes DJ venus se produire sur scène.

Cette journée a été riche en événement, en effet, dès le matin un spectacle a été proposé aux plus petits «  voyage au Pays de Bambou », suivi d’un temps d’ateliers en direction du grand public qui a ainsi pu s’initier aux ateliers cités plus haut, et encadrés par la jeune troupe d’artistes de Marcouville.

Le grand « show » artistique a été proposé en après midi, devant un public nombreux et heureux d’avoir pu assister à un spectacle de grande qualité.