– La vidéo du spectacle « Graine de mémoire » qui s’est déroulé à Marcouville le samedi 15 juin 2019 :
Billets dans la catégorie Marcouville
Braderie solidaire 2017 (articles publiés en mars 2017 dans « La gazette 95″
Un public nombreux est venu profiter des offres plus qu’intéressantes de cette braderie solidaire organisée par l’association Aquarel à la fin du mois de février à la maison de quartier de Marcouville.
Tout petits prix
« Grâce au large choix de vêtements neufs mis gracieusement à disposition par le groupe Carrefour, les usagers ont ainsi pu accéder à des articles de qualité à tout petits prix. Ils ont pu se fournir en vêtements neufs, mais aussi trouver du linge et autres textiles », indique Hami Abdelkader, le responsable enfance jeunesse du centre socioculturel de Marcouville, géré par l’association Aquarel. Pour rappel, la totalité des fonds récoltés durant cette vente est destinée à financer des séjours pour les enfants du quartier de Marcouville. « Ce partenariat avec le groupe Carrefour a ainsi permis d’envoyer plus de 300 enfants en vacances », précise Hami Abdelkader. Deux séjours sont prochainement programmés, seize enfants âgés de 6 à 11 ans pourront ainsi visiter le ZooParc de Beauval, dans le Loir-et-Cher, du 24 au 28 mai. Trente-et-un autres enfants partiront ensuite en Normandie, du 17 au 23 juillet.
Samedi 25 février, de 9h à 12h30, l’association Aquarel organise une nouvelle édition de sa braderie solidaire, à la maison de quartier de Marcouville. « Le groupe Carrefour met gracieusement à notre disposition des vêtements neufs, mais aussi du linge et autres textiles, pour que nous les vendions à petit prix. La totalité des bénéfices sera ensuite utilisée pour aider à financer des séjours pour les enfants du quartier, dont les familles n’ont pas les moyens de payer des vacances », explique Hami Abdelkader, le responsable enfance jeunesse du centre socioculturel de Marcouville, géré par l’association Aquarel.
« Ça fonctionne très bien. En plus de permettre aux visiteurs de bénéficier de prix très bas, de l’ordre de 3 à 5 euros pour un produit qui en vaut une trentaine, les 4 000 euros récoltés chaque année en deux ou trois braderies permettent de réduire considérablement la contribution des familles », se félicite-t-il. Le prochain séjour est prévu en mai. Après la Normandie et le Puy du Fou, en Vendée, les deux précédentes éditions, 32 enfants de Marcouville et leurs encadrants prendront la direction du ZooParc de Beauval, dans le Loir-et-Cher. Jo.C.